POUR LES ENFANTS DE LA RUE ET LES PLUS PAUVRES EN INDE

EN PLEINE CRISE SANITAIRE ET DE CONFINEMENT

Le plus grand confinement du monde a eu lieu en Inde. C’est aussi le plus brutal. Les 1,3 milliard d’Indiens n’ont eu que 4 heures pour s’y préparer. Des millions de gens risquent de mourir de faim alors que l’économie indienne était déjà mal en point.

A l’heure où tout le monde a besoin de soutien, nous lançons un appel pour aider Ashalayam face à cette situation exceptionnelle.

Les enfants des foyers sont confinés entre quatre murs. Les prendre en charge coûte beaucoup plus cher qu’avant : les prix des denrées ont triplé pour le peu de nourriture disponible, les savons, les produits d’hygiène… Ashalayam n’arrive plus à tout payer. Les enfants qui le pouvaient sont retournés dans leur famille sur ordre du gouvernement. Ils vivent dans les bidonvilles ou en bordure de route. Leurs parents travaillaient à la journée comme femme de ménage, ouvrier sur les chantiers… ils étaient payés à la tâche et gagnaient à peine de quoi survivre au jour le jour. Beaucoup logeaient sur leur lieu de travail et en ont été chassés. Du jour au lendemain, ils sont sans emploi, sans revenus et parfois sans toit. Ils n’ont pas accès à une couverture santé ni aux aides de l’État…

Nous ne pouvions rester sans rien faire face à tant de détresse. Le refuge de nuit désormais vide en raison de l’arrêt des maraudes – un grand hall à l’écart des foyers – a été mis temporairement à la disposition des sans-abris. Ashalayam leur offre ainsi un toit, une protection contre la contamination, un accès à l’eau et à de la nourriture. 

Les jeunes en formation dans les ateliers d’Ashalayam produisent des masques pour les distribuer aux plus démunis.

La situation est grave. Nous n’avons pas l’habitude de lancer de tels appels mais aujourd’hui, nous avons besoin de vous. Ce sont des centaines de familles qui ont faim… Ce sont des enfants qui n’ont d’autre toit que celui d’Ashalayam… Aidez-nous à passer ce moment difficile.

Chaque don, même modeste, sera utilisé au mieux. Nous ne sommes que des bénévoles, nous ne prélevons aucun frais de fonctionnement. Ce que vous donnerez sera immédiatement envoyé en Inde et en totalité.

Pour faire votre don plusieurs solutions possibles :

– Via notre page HelloAsso.com : Aider Ashalayam à nourrir les enfants des rues

Ou par chèque à l’adresse suivante : Claudine Groc – 10 place du Maréchal Leclerc 31 190 Auterive

Vous recevrez un reçu pour déduction fiscale. Si vous êtes imposable un don de 100€ ne vous coûte au réel que 25€

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *